mon besoin vital : créer
la nature a toujours été une source d'inspiration pour l'autodidacte que je suis.Le dessin, la peinture , et toutes formes d'expression artistique m'ont permis de révéler ma sensibilité "à fleur de peau".
Elève de Maurice BOUCARD, peintre et décorateur de théâtre, dans les années 1970, les techniques qui m'intéressaient étaient le dessin et l'huile. Durant quelques années en "stand by" ,j'ai gardé une passion dévorante pour tout ce qui touchait à l'art en général.
Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert la mosaïque. Palette de supports extrêmement large, matériaux sans limite, créativité totale.
Depuis cinq ans, j'ai repris les cours de dessin avec Jean Claude MARC, (décédé depuis),peintre lui même et élève de Robert MERMET, sculpteur bourbonnais, bien connu .Mon assiduité aux cours de portraits et de nus, m'a permis d'acquérir de l'expérience et de prendre l'assurance nécessaire pour aller toujours de l'avant et essayer des techniques nouvelles.
Du dessin je suis passée au pastel.
Parallèlement, j'ai suivi les cours de modelage, toujours avec Jean Claude MARC, qui, de sa passion, a fait la mienne.
Aujourd'hui, je termine mes modelages par de l'émaillage en essayant toujours de nouvelles expérimentations. Toujours et encore de la nouveauté. C'est le secret de mon enthousiasme.